Le Conte'neur c'est quoi? 

Le Conte'neur a pour mission l'accompagnement de projets et d'actions sur le thème « Oralité et imagination » autour de quatre arts majeurs, que sont le cinéma, la littérature, les arts du spectacle, et la musique, sur le nord du territoire et pour tous les publics. Le Conte'neur est un projet de mise en valeur des savoir-faire et des pratiques permettant la mutualisation du matériel et du personnels.

Le Conte'neur sera aussi le lieu d'accueil de résidences artistiques, en fonction sa programmation.

 

Notre projet s'inscrit dans la volonté d'accompagner le développement local et de permettre la mise en réseau des acteurs du territoire. Il se démarquera ainsi par sont angle d'action innovant, qui s'accorde avec l'image forte d’une région Bretagne vivante et tournée vers l'avenir. A l'opposé d'un retour nostalgique sur le passé, tel une « madeleine de Proust », l'oralité et l'imaginaire sont porteuses de sens dans une société en recherche de vivre ensemble et de partage.

 

Cette structure est destinée à accueillir des évènements (ateliers, spectacles …) organisés par l'association Artefakt, mais également à accueillir d'autres associations afin de mutualiser les compétences de chacun. Un pôle de la structure sera également destiné à l'accueil de jeunes en services civiques, qui peuvent se sentir délaissés lorsqu'ils effectuent des missions pour des associations qui n'ont pas de locaux.

 

Le Conte'neur est donc un projet complexe, à la fois culturel, citoyen, et avec une forte réflexion écologique.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright - Tout droit réservé - Le Conte'neur - Cie Artefakt -